Placée sous protection du tribunal de commerce de Brest en février 2025, Jampi a su assainir sa santé financière et sortir du redressement judiciaire le 4 novembre 2025. « Une nouvelle étape commence pour Jampi sous le vent porteur de nouveaux projets et d’une équipe toujours debout », déclare Olivier Bordais, qui voyait dans ce redressement un « mal nécessaire » pour débloquer les tensions juridiques entre associés et redonner de l’agilité à l’entreprise finistérienne.
LIRE AUSSI : Mutuelles communales : une offre de proximité bien ficelée en Bretagne ?
L’entreprise – fondée en 1923 par Camille Lallemand – qui compte 24 collaborateurs se tourne désormais vers l’avenir. « Nous allons continuer à œuvrer pour développer la qualité et innover, tout en restant ancrés dans nos valeurs bretonnes », poursuit Olivier Bordais.
Dès la fin novembre 2025, Jampi ouvrira une boutique et un salon de thé en partenariat avec La Chocolaterie (entreprise fondée par Olivier Bordais. N.D.L.R.) dans la zone de Kergaradec à Brest. Ce concept inédit, associant glaces artisanales et chocolats d’exception, est le symbole de la vitalité retrouvée du groupe.
LIRE AUSSI : INFO 7JOURS. « Cap sur les 200 000 conteneurs »: la nouvelle ambition du port de Brest