Avec un temps record de 13’31 sur 5000 mètres réalisés en août dernier à Chengdu (Chine), Simon Bédard doit encore gagner 26 secondes lors d’une course officielle au printemps 2024 pour prétendre aux qualifications des JO Paris 2024. « Un challenge à la hauteur de mes ambitions qui nécessite de m’y consacrer pleinement ! Dit le jeune médaillé d’or. Et pour cela, j’ai besoin d’environ 30 000 €, pour payer le matériel, les déplacements, les stages, l’alimentation, l’hébergement… » Son récent partenariat avec quelques enseignes locales et son équipementier ne…
JO 2024 – Simon Bédard : De l’argent pour décrocher l’or olympique
Simon Bédard vient d’être médaillé d’or aux championnats du monde universitaires sur 5000 mètres. Une véritable reconnaissance sportive pour ce jeune athlète de 26 ans, natif de Vannes et domicilié à Malestroit. Mais pour se qualifier pour les JO 2024, il a besoin de moyens financiers pour s’entraîner. Il fait donc appel à de généreux sponsors qui lui permettraient de libérer tout son potentiel.

Simon Bédard médaillé d’or aux championnats du monde universitaires de Chengdu en août sur 5000 mètres ©Etienne Jeanneret