Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Cybersécurité : à Lanester, Serpe décroche la certification Anssi

La filiale du groupe Sogetrel, Serpe, installée à Lanester (56) annonce sa Certification de sécurité de premier niveau (CSPN). Avec cette certification, le leader français de la protection périmétrique cybersécurisée devient le premier fabricant français à proposer des solutions de protection périmétrique certifiées par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).

La filiale du groupe Sogetrel, Serpe, installée à Lanester (56) annonce sa Certification de sécurité de premier niveau (CSPN).

La filiale du groupe Sogetrel, Serpe, installée à Lanester (56) annonce sa Certification de sécurité de premier niveau (CSPN). ©Shutterstock

Depuis sa création en 1976, Serpe s’est spécialisée dans la sécurisation des sites sensibles avec sa gamme de clôtures et de solutions mécaniques et électroniques. La société mise à la fois sur la protection physique et la cybersécurité des systèmes connectés.

LIRE AUSSI : Asten Cyber : une équipe finistérienne renforcée pour prévenir l’inévitable

En 2020, Serpe franchit une nouvelle étape dans son développement avec le protocole Cyber Fence Link (CFL®), une technologie de communication brevetée et chiffrée, conforme aux normes françaises (Anssi) et internationales (NIST)  garantissant « confidentialité, authentification et intégrité des données ».  C’est cette inn…