Couverture du journal du 30/01/2026 Le nouveau magazine

Sébastien Floc’h lance Malo à l’assaut du skyr et de l’Asie

La marque emblématique aux pots en carton, pilier du groupe breton Sill, entre dans une nouvelle phase d'expansion. Entre innovation produit avec le skyr, extension foncière à Saint-Malo et percée espérée sur les marchés asiatiques, le président du directoire Sébastien Floc’h dessine les contours d'une croissance musclée.

©7Jours/Bruneau

Se réinventer sans se trahir. Telle est l’équation de la Laiterie Malo qui, depuis son rachat par le groupe Sill en 2008, a su préserver son ADN artisanal tout en changeant d’échelle. Aujourd’hui, l’entreprise malouine, aux 170 millions d’euros de chiffre d’affaires et 260 salariés, passe à la vitesse supérieure pour répondre à une demande qui ne faiblit pas, tant dans l’Hexagone qu’à l’international.

Le pari du Skyr

Le marché de l’ultra-frais évolue, et Malo entend bien mener la danse. Le président du directoire du groupe Sill, Sébastien Floc’h, a confirmé la mise en service d’une nouvelle ligne de production dédiée au skyr, ce yaourt islandais riche en protéines qui dope actuellement la croissance du rayon frais. L’offensive sur le skyr est d’autant plus naturelle qu’elle fait suite au rachat de Puffy’s début 2025. En intégrant cette société lyonnaise pionnière sur le secteur, le groupe Sill dote Malo d’un savoir-faire industriel éprouvé pour transformer sa nouvelle ligne de production en succès commercial.

À LIRE AUSSI : GRAND FORMAT. Sill Entreprises : plein pot sur la croissance

Pour Malo, l’enjeu de cet investissement d’un montant de 4 millions d’euros est double : s’adresser aux consommateurs soucieux de leur santé…