Le groupe de distribution textile Beaumanoir, basé à Saint-Malo (35), a renforcé son offre de reprise pour l'enseigne de prêt-à-porter Jennyfer, en liquidation judiciaire, en proposant de reprendre 29 magasins, plus de 210 postes et de proposer 150 postes en reclassement. La décision du tribunal de commerce de Bobigny est attendue le 12 juin 2025.
-
-
Acteur de l'investissement dans les start-up et l'accompagnement entrepreneurial, implanté à Rennes (35), The Moon Venture renforce sa gouvernance pour accélérer son développement.
-
En Bretagne comme ailleurs, la transmission des exploitations agricoles tourne au casse-tête. Un agriculteur sur deux a plus de 50 ans et pour deux départs à la retraite, un seul repreneur s’installe. Le compte n’y est pas.
-
Du 7 au 9 juin 2025, Saint-Malo (35) accueille la 35ᵉ édition du festival Étonnants Voyageurs, un événement littéraire unique en son genre, fidèle à sa vocation première : faire de la littérature une fête.
-
À 57 ans, Philippe Guillou incarne une fidélité rare à une cause qu’il n’avait pas prévu d’épouser : celle de l’entreprise. Depuis plus de trois décennies, il œuvre dans les coulisses du Medef du Morbihan, d’abord en tant que conseiller en alternance, aujourd’hui en tant que délégué général. Une carrière qu’il n’avait pas écrite, mais qu’il a embrassée avec une adaptabilité forgée dès l’enfance, dans les valises d’un père militaire de l’aéronaval.
-
Dans le cadre de Rennes fête l’Europe, un événement inédit viendra rythmer la vie juridique de la capitale bretonne : une simulation de procès prud’homal en droit comparé, organisée le vendredi 30 mai 2025 de 9 h 00 à 18 h 00, dans la Grand’Chambre du Parlement de Bretagne.
-
Le Breton Louis Le Duff, figure emblématique de l’industrie agroalimentaire française, a reçu, jeudi 15 mai 2025, les insignes de commandeur de l’Ordre du Mérite agricole. Une distinction prestigieuse remise par la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, dans les locaux du siège du groupe Le Duff, à Rennes (35).
-
Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Rennes organise le 22 mai 2025 sa plénière prestige au Couvent des Jacobins. Un événement devenu incontournable dans l’agenda économique rennais, qui devrait réunir cette année 1 000 participants autour de la thématique : « Autrement ».
-
Le Malouin Alain Gautron est le nouveau président de la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Rennes. Son élection est intervenue à l'issue de l'assemblée générale, qui s'est tenue le 13 mai 2025 à Saint-Brieuc, et qui a réuni les 1 400 notaires des 650 offices de Bretagne et de Loire-Atlantique. Entretien.
-
Derrière le vernis du leadership, la réalité peut faire mal. Divorce, burn-out, accident : quand la vie percute de plein fouet, les dirigeants n’ont pas toujours de filet. Ce dossier plonge dans les zones grises du métier, là où la réussite côtoie les accidents de la vie, et les moyens d'y faire face.
-
À travers un partenariat avec le Club ETI Bretagne, l’Armée engage un dialogue avec le monde économique pour mieux accompagner ses soldats vers la vie civile. Le 30 avril 2025, le général Couëtoux, général adjoint de la Zone de Défense et de Sécurité Ouest, a pris la parole lors de l’assemblée générale du club, avec l’ambition de mobiliser les dirigeants bretons autour de cet enjeu national.
-
À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 30 avril 2025, le Club ETI Bretagne, qui regroupe une soixantaine d’entreprises de plus de 250 salariés, a placé l’inclusion au cœur de ses échanges. Vingt ans après la loi pour l’égalité des droits et des chances, dite « loi handicap », les entreprises de taille intermédiaire bretonnes ont dressé le bilan de leur engagement et esquissé les défis à venir. Une rencontre, au Château d'Apigné, qui a mis en lumière un acteur souvent discret mais décisif : le référent handicap.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.