« Pour l’instant la saison touristique dans le Morbihan est en demi-teinte. Mais elle n’est pas terminée. Le mois de juillet n’a pas été bon mais le mois d’août semble avoir été meilleur dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie de plein air, explique Patrick Lévy, directeur de Morbihan Tourisme. Il n’en demeure pas moins que nous sommes en recul par rapport à l’année dernière avec -3 % de fréquentation en juillet et -3,5 % en août. C’est une tendance qui touche tous les territoires et le Morbihan reste un département témoin des principales tendances nationales. »
LIRE AUSSI : Fréquentation estivale : un été contrasté pour les bars, restaurants et hôtels rennais
C’est aussi le premier département touristique breton, avec 35 millions de nuitées annuelles, 1,6 milliard d’euros de retombées économiques et 22 000 emplois directs et indirects. Ce bilan de mi-saison reste néanmoins très important pour les professionnels car la période entre avril et août représente 77 % de la fréquentation annuelle du département. Le mois de…