Pour sa nouvelle édition, l’Open Blot Rennes s’appuie sur l’expertise de l’ESN rennaise Provectio. Créé en 2006 et devenu « ATP Challenger 100 » en 2023, l’événement rassemble 32 joueurs professionnels, dont plusieurs membres du Top 100 mondial. Avec 145 250 euros de dotation, il s’impose comme le 7e tournoi indoor français et un rendez-vous phare du sport en Bretagne.
LIRE AUSSI : NOMINATION. Mounir Ait Bahadda, nouveau responsable de l’offre cybersécurité du Rennais Provectio
Provectio conçoit, déploie et supervise ainsi l’ensemble de l’infrastructure IT. « Nous sommes ravis de renouveler ce partenariat et de participer à l’un des plus grands événements sportifs bretons », souligne Régis Mainetti, directeur commercial. Cette implication illustre la volonté de l’entreprise d’inscrire la RSE et le soutien à la vie locale au cœur de son modèle.
En marge du tournoi, Provectio organise une conférence intitulée « Data & Performance dans le sport de haut niveau », réunissant sportifs et experts (inscription en ligne).
Fondée en 2004 par Maxime Charles, l’ESN emploie aujourd’hui 50 collaborateurs et accompagne 500 PME en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, autour de solutions en réseau, cybersécurité, cloud et télécoms.