sara« Les start-up ont leurs événements, les grandes entreprises aussi, l’idée était de proposer un événement pour répondre à la demande des moyennes PME et TPE, c’est ce qui nous différencie des autres évènements déjà existants. » Tel était l’objectif de la première édition du « Quai des financements », journée d’échanges entre entrepreneurs et financeurs organisée conjointement par la CCI 35 et Bretagne compétitivité.
Spécialement conçu pour les entreprises de plus de cinq salariés et ayant plus de trois années d’activité, l’évènement a été un « carton plein au niveau des rendez-vous », pour Morgane Pennec, conseillère stratégie et finance à la CCI Ille-et-Vilaine.
« Cette journée permet à des dirigeants d’entreprises, de tout secteur d’activité, de répondre à leur besoin et de rompre l’isolement. Cela peut les aider dans leurs différents projets mais aussi répondre à des problématiques de trésorerie. Pour l’occasion, certaines entreprises venaient même du Morbihan. Le sujet du financement, c’est un peu la guerre. »

Morgane Pennec, conseillère entreprises spécialisée financement pour la CCI 3…