Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Ordre des avocats de Rennes : Me Paul Delacourt élu bâtonnier, Me Isabelle Garin-Vigier élue vice-bâtonnière

Paul Delacourt, élu bâtonnier du barreau rennais dès le premier tour pour un mandat de deux ans (2025-2026), succédera à Catherine Glon en janvier 2025. Il sera accompagné d'Isabelle Garin-Vigier, élue vice-bâtonnière.

Me Paul Delacourt élu bâtonnier du barreau de Rennes, Me Isabelle Garin-Vigier élue vice-bâtonnière ©Studio Carlito

Sur les 1 100 avocats du barreau de Rennes, plus de 600 ont voté le 11 juin, et c’est Paul Delacourt qui a été élu, dès le premier tour, pour un mandat de deux ans (2025-2026). Il succédera à Catherine Glon en janvier 2025. Il sera accompagné d’Isabelle Garin-Vigier, élue vice-bâtonnière.
Paul Delacourt est associé du cabinet Efficia ; le droit du travail et de la protection sociale représentent l’essentiel de son activité. Après des études de droit à Aix-en-Provence, il s’installe à Rennes et prête serment en 1986.
Isabelle Garin-Vigier, quant à elle, intègre – après sa prestation de serment en 1996 – le cabinet d’avocats conseils d’entreprise MB&A dont elle devient associée en 2004. Ses activités dominantes sont le droit du travail et le droit des sociétés.
« Nous avons accueilli cette nouvelle avec sérénité et émotion. Les confrères nous témoignent de leur confiance, cela nous oblige. Nous étions confiants, même si rien n’est jamais acquis. Notre campagne a été longue et passionnante. C’est près de 38 réunions, notamment avec les groupes de défense, des membres du conseil de l’Ordre ou des confrères dans leur cabinet », réagit Me Delacourt.

Retrouvez notre grand entretien avec Maîtres Delacourt et Garin-Vigier ici.