Basée à Rennes, Mobility Tech Green franchit une étape décisive. Avec e-Colibri™ PoP, déclinaison communautaire de sa solution historique e-Colibri™, l’entreprise bretonne propose de transformer des voitures souvent inutilisées en ressources partagées. Associations, promoteurs immobiliers ou collectivités peuvent désormais offrir un service d’autopartage à leurs résidents, adhérents ou habitants.
LIRE AUSSI : Rennes Métropole : une rentrée sous le signe des mobilités
L’application mobile dédiée, sur Android et iOS, permet une réservation en quelques clics, un accès sans clé grâce à la technologie e-Access™ et des conditions d’utilisation paramétrables par chaque organisation. L’idée étant de transformer des « voitures dormantes » en ressources de proximité.
Les avantages sont multiples : optimiser les coûts des flottes, réduire l’empreinte carbone en limitant le recours à la voiture individuelle et renforcer le lien social grâce à une mobilité accessible à tous, y compris dans les zones rurales.
Pour assurer le déploiement, Mobility Tech Green s’associe à MondayShare, qui prend en charge l’exploitation quotidienne des véhicules (entretien, nettoyage, suivi). « Ce partenariat est un atout pour proposer un service clé en main », souligne Thomas Barbe, cofondateur de MondayShare.
ET AUSSI : Mobilité douce : la Bretagne mise sur l’innovation cyclable avec le programme Cygo Starter