Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Rennes school of business : un bâtiment « signature » à l’horizon 2027

Créée il y a 30 ans, Rennes school of business attire 5 000 étudiants - dont 40 % de nationalités étrangères - pour un budget de 50 millions d’euros annuel. Pour garder sa douzième place au classement français des écoles de commerce et assurer son avenir, le campus va être étendu, avec l’inauguration d’une cité étudiante début 2025 et la construction d’un futur bâtiment « signature ».

François Chatel, président de RSB et Adilson Borges, nouveau directeur de l'école ©S.Se7Jours

François Chatel, président de RSB et Adilson Borges, nouveau directeur de l'école ©S.Se7Jours

C’est un plan « renouveau » pour Rennes school of business (RSB). Alors qu’aujourd’hui l’établissement loue quatre bâtiments auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Ille-et-Vilaine – 21 000 m² de campus sur lesquels évoluent 5 000 étudiants, dont 40 % de nationalités étrangères – un projet de construction est dans les tuyaux.

« Nous sommes en phase de finalisation avec la CCI Ille-et-Vilaine pour acquérir le terrain qu’elle occupe actuellement. En 1990, la chambre de commerce et d’industrie, à l’origine de la création de l’école, avait déjà eu cette ambition de grandeur en construisant un bâtiment qui accueille aujourd’hui 2 000 étudiants, alors qu’ils n’étaient que 300 lors de son inauguration », précise François Chatel, président de RSB. Avec un budget de 50 millions d’e…