Quand Nina Rizzo rentrait d’Argentine, elle emportait toujours dans sa valise un peu de maté, cette infusion de feuilles de yerba consommée là-bas à toute heure de la journée. « À chaque retour, j’étais déçue : j’avais envie de maté, mais il était introuvable en France », se souvient cette Franco-argentine.
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Trop amer pour les palais hexagonaux, peu connu en dehors des communautés sud-américaines, le maté ne parvenait pas à s’imposer en France. C’est ainsi que l’idée a germé : et pourquoi ne pas l’adapter et le faire découvrir au plus grand nombre ?

La soeur de Nina gère l’atelier. ©7Jours/Embark
Mars 2020, en pleine pandémie, l’idée devient projet. Nina et son mari, Florian, lancent Original Maté, une entreprise de vente en ligne de maté et d’accessoires. « On voulait conserver l’esprit du maté, mais le rendre plus doux, plus accessible », explique Nina. Le concept est simple : des recettes aromatisées, pensées com…