Implantée depuis sa création en 1976 dans le Morbihan, et devenue leader sur le marché français de la protection périmétrique des sites sensibles, Serpe vient d’inaugurer un nouveau site équipé d’un laboratoire R&D à Lanester.
Inauguration en présence de Xavier Vignon, Président du groupe Sogetrel et de Florian Barbier, Directeur des Opérations de Serpe ; la Députée Lysiane Métayer, Commission de la Défense et des Forces Armées, Présidente du Groupe d'Etudes Industries de Défense, de Rose Morellec, 1ère adjointe au Maire de Lanester, Pascal Le Liboux, Vice-Président de l'Agglomération de Lorient en charge du développement économique, du Général de Corps d'Armée Hubert Bonneau, Commandant de la Zone de Défense et de Sécurité Ouest de la Gendarmerie Nationale et de M. Alban Ragani, Président du Medef Morbihan.©Serpe
Eryma (la marque sûreté) et Serpe (systèmes connectés), c’est la conception d’une large gamme de clôtures et d’équipements électroniques et mécaniques, pour répondre aux besoins de sécurisation des sites sensibles en France et à l’international.
Ce nouvel équipement à Lanester, qui accueille les 45 collaborateurs de l’entreprise, est dimensionné pour accompagner la forte croissance attendue sur la période 2024-2030. Un laboratoire est dédié à l’innovation dans les domaines de la cybersécurité, de la mécanique, de la détection électronique et de…