Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Solidarité : le Crédit Mutuel Bretagne injecte 3,4 millions d’euros dans l’économie locale

Avec 3,4 millions d’euros mobilisés en 2024 pour soutenir les plus fragiles, le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) confirme que la solidarité est au cœur de son modèle. À l’occasion de son assemblée générale en mai 2025, la fédération bretonne a rappelé l’ampleur des dispositifs d’aide mis en œuvre à travers ses 205 caisses locales et son Fonds de dotation, lancé début 2024.

Avec 3,4 millions d’euros mobilisés en 2024 pour soutenir les plus fragiles, le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) confirme que la solidarité est au cœur de son modèle.

Avec 3,4 millions d’euros mobilisés en 2024 pour soutenir les plus fragiles, le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) confirme que la solidarité est au cœur de son modèle. ©Shutterstock

Particuliers en difficulté, associations d’intérêt général, porteurs de projets : plus de 4 500 bénéficiaires ont été accompagnés l’an dernier en Bretagne par le Crédit Mutuel de Bretagne. Les aides sont diverses – remboursements d’échéances de prêts, dons de matériel, soutien à l’insertion – et s’appuient sur une organisation décentralisée qui permet réactivité et proximité. Les Caisses locales disposent d’une autonomie de décision, complétée par une enveloppe mutualisée pour les projets à dimension régionale.

LIRE AUSSI : CARNET. Crédit Mutuel de Bretagne : un comité exécutif renouvelé

En complémen…