Alors que le secteur de l'industrie automobile traverse une période délicate, le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, était en visite à l'usine de l'équipementier automobile Sanden de Tinténiac, mi-janvier 2025, pour réafirmer son soutien à l'industrie bretonne. Un récent investissement de 68 millions d'euros, auquel a contribué la Région, vise à moderniser les installations et à produire des compresseurs nouvelle génération.
Alors que le secteur de l'industrie automobile traverse une période délicate, le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, était en visite à l'usine de l'équipementier automobile Sanden de Tinténiac, mi-janvier 2025, pour réafirmer son soutien à l'industrie bretonne. Avec 541 salariés, Tinténiac est l’un des plus importants sites de Sanden ©Sanden
Sanden Manufacturing Europe, implanté à Tinténiac (35) depuis 1995, est l’un des grands acteurs japonais de la fabrication de compresseurs pour l’industrie automobile. L’usine bretonne, qui compte 541 salariés, est l’un des plus importants sites du groupe, présent dans 21 pays.
LIRE AUSSI : En Morbihan, la Fonderie de Bretagne ne veut pas s’éteindre
Un investissement récent de 68 millions d’euros vise à moderniser les installations et à produire des compresseurs de nouvelle génération…