L’éditeur de solutions de télémédecine Medaviz, basé à Vannes, offre ses services à certaines maisons de retraite du groupe emeis, présent dans une vingtaine de pays. Son dispositif permet aux équipes soignantes des établissements de programmer un rendez-vous sous 48h en téléconsultation assistée afin d’obtenir une réponse médicale au plus proche de leurs besoins et du lieu de vie des résidents.
SUR LE MÊME SUJET : Le Vannetais Medaviz choisi par Mutlor, les Mutuelles de Lorraine pour faciliter la prévention du cancer
Objectif : 55 maisons de retraite en 2026
Celui-ci est opérationnel dans quatre maisons de retraite : Sud Saintonge à Saujon (17), Le Vigé à Soubise (17), Marengo Jolimont à Toulouse (31) et Victoria à Ollioules (83). D’ici à la fin de l’année, quinze maisons de retraite supplémentaires seront équipées, avec un objectif de 55 en 2026.
LIRE AUSSI : À Vannes, Medaviz s’associe à Doctoome pour localiser des professionnels de santé
La solution de Medaviz permet aux établissements du groupe emeis de faire face à la diminution du nombre de professionnels de santé dans certaines régions, au vieillissement de la population ainsi qu’à l’augmentation significative de situations nécessitant des parcours coordonnés. Déployée en partenariat avec Omedys, elle permet une collaboration entre des médecins du territoire à distance et les professionnels de santé locaux.