Couverture du journal du 28/11/2025 Le nouveau magazine

L’entreprise vannetaise Pop Corn Labyrinthe veut franchir le cap des 50 parcs d’ici trois ans

Créée en 2009, l’entreprise vannetaise Pop Corn Labyrinthe a ouvert 36 labyrinthes dans des champs de maïs un peu partout en France. Elle ambitionne de passer le cap des 50 parcs d’ici trois ans.

Les parcs de Pop Corn Labyrinthe sont ouverts jusqu'au 31 août 2025.

Les parcs de Pop Corn Labyrinthe sont ouverts jusqu'au 31 août 2025. © Pop Corn Labyrinthe

« L’objectif est de se perdre. Il n’y a pas de plan », expose d’entrée de jeu Marie Guilbert, directrice générale de l’entreprise Pop Corn Labyrinthe. Depuis 2009, l’entreprise Pop Corn Labyrinthe, qui siège à Vannes (56), crée des labyrinthes dans des champs de maïs durant la période estivale. Ouverts depuis début juillet, ils le resteront jusqu’au 31 août.

« Nous travaillons en partenariat avec des agriculteurs qui sèment et récoltent du maïs, explique cette petite-fille d’agriculteur. Ils nous laissent exploiter le labyrinthe contre un dédommagement. C’est une activité en pleine nature qui permet à tout le monde de découvrir ce qu’est un champ. Elle est également à la portée de toutes les bourses car l’entrée coûte 10 euros en moyenne. »

Nous sommes les seuls au monde à avoir développé un tel réseau de labyrinthes. – Marie Guilbert.

SUR LE MÊME SUJET : Pop Corn Labyrinthe : près de 40 champs de maïs ouverts en France

L’aventure a commencé sur la presqu’île de Rhuys. Il y a d’abord eu un parc à Surzur en 2009, un autre à Ploemel en 2010, puis à Pornic et à Guérande en 2016… Cette même année, Pop Corn Labyrinthe a franchisé son concept. Et il a eu du succès. Tant et si bien qu’il existe aujourd’hui 36 labyrinthes en France, dont six en Bret…