L’immobilier neuf connaît une période tumultueuse. Entre la hausse des coûts de construction, la raréfaction des fonciers disponibles et la chute des ventes, de nombreux promoteurs peinent à maintenir le cap. Pourtant, le Groupe Launay affiche une progression de son chiffre d’affaires de 5 % en 2024, à 150 millions d’euros, tandis que son volume de réservations a augmenté de 10 %.
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Un résultat qui détonne dans un secteur à la peine. « Nous avons dû tout repenser, ajuster nos marges, optimiser nos coûts et revoir nos prestations », confie François Cormier, directeur commercial et marketing.
Un acteur de référence
L’histoire du groupe débute en 1989, avec sa création par Claude Launay. Initialement centrée sur l’aménagement foncier, l’entreprise évolue rapidement vers la promotion immobilière sous l’impulsion des fils du fondateur, Franck et Jérôme Launay. Ces derniers rejoignent progressivement l’aventure familiale : Franck en 1994 et Jérôme en 1999. Le duo développe l’entreprise, avec l’ambi…