Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

L’Armée et le Club ETI Bretagne unissent leurs forces pour la reconversion des militaires

À travers un partenariat avec le Club ETI Bretagne, l’Armée engage un dialogue avec le monde économique pour mieux accompagner ses soldats vers la vie civile. Le 30 avril 2025, le général Couëtoux, général adjoint de la Zone de Défense et de Sécurité Ouest, a pris la parole lors de l’assemblée générale du club, avec l’ambition de mobiliser les dirigeants bretons autour de cet enjeu national.

L'Armée et le Club ETI Bretagne oeuvrent pour la reconversion des militaires.

L'Armée et le Club ETI Bretagne oeuvrent pour la reconversion des militaires. ©7Jours / Bruneau

En s’alliant avec le Club ETI Bretagne, l’Armée entend bâtir un pont entre ses anciens soldats et le tissu économique local. Objectif : faire de la reconversion professionnelle une mission partagée entre la Défense et les entreprises.

« Se réépaissir en force morale pour dynamiser l’esprit de défense », martèle le général Couëtoux, général adjoint de la Zone de Défense et de Sécurité Ouest, face à un parterre d’une centaine de dirigeants et institutionnels bretons venus assister à l’assemblée générale du Club ETI Bretagne le 30 avril 2025. Car selon lui, la défense nationale ne repose pas uniquement sur les militaires : « La société civile est essentielle », insiste-t-il. Une conviction qui s’incarne aujo…