« J’ai toujours été intéressé par l’innovation dans l’immobilier », introduit d’emblée le Vannetais Paul Tuauden. Après avoir été responsable investissement au sein des sociétés de gestion Amundi et Euryale, il a créé à Paris en 2022 Ukan, une entreprise spécialisée dans le conseil en immobilier. Son créneau ? Conseiller les exploitants et porteurs de projets immobiliers en Bretagne.
« Nous souhaitons les accompagner dans la structuration et le financement de leurs projets, avec un focus principal sur les solutions d’hébergement », explique Paul Tuauden. Qu’il s’agisse de logements pour les salariés, pour les seniors ou de chambres d’hôtel.
L’agroalimentaire et les emplois saisonniers concernés
Ukan, qui a déjà travaillé sur plusieurs projets immobiliers en Ile-de-France et ailleurs, s’apprête à déménager son siège à Vannes. Forte de cinq collaborateurs, l’entreprise, qui ne divulgue pas son chiffre d’affaires, cherche ainsi à se développer dans le Morbihan et plus largement en Bretagne. « Ce qui nous différencie de concurrents tels que Tantiem, Bricks et Buildr qui sont positionnés à l’échelle nationale, c’est cette emprise territoriale », souligne Paul Tuauden.

Ukan a oeuvré pour la réalisation de cet habitat partagé pour des seniors ayant la maladie d’Alzheimer. ©Ukan
LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Pour loger des salariés, la CCI du Morbihan envisage de rénover …