Couverture du journal du 31/10/2025 Le nouveau magazine

AGENDA. Le West-tour s’intéressera à la performance e-commerce le 13 novembre à Lorient

Le West-tour, événement dédié à la performance e-commerce dans l’Ouest, porté par l'agence Soledis, se tiendra le 13 novembre 2025 à Lorient (56). Son objectif ? Créer du lien entre les acteurs du e-commerce.

Yann Tertrais et Yoann Samson sont respectivement PDG et directeur général de l'agence Soledis qui porte le West-Tour.

Yann Tertrais et Yoann Samson sont respectivement PDG et directeur général de l'agence Soledis qui porte le West-Tour. ©Soledis

Après le succès du West Day à Vannes, l’agence vannetaise de e-commerce Soledis lance un nouveau concept : le West Tour, Les Escales du e-commerce, qui se dérouleront dans l’Ouest. La première escale se déroulera à La Colloc d’en face à Lorient, le 13 novembre 2025 à 17 h 30. Aux côtés de Shopify, leader du e-commerce, Soledis va aller à la rencontre des e-commerçants de l’Ouest (dirigeants, responsables e-commerce et retailers bretons) pour partager les tendances, les innovations et les bonnes pratiques du secteur.

LIRE AUSSI : Accessibilité des sites Internet à tous : à Vannes, Soledis propose des solutions

Ouverture à l’international et nouveaux modes de paiements

Le futur du e-commerce, la personnalisation et la performance des sites e-commerce, comment l’intelligence artificielle et les nouveaux agents conversationnels redéfinissent l’expérience client…. Autant de thèmes abordés durant l’événement. Seront aussi évoquées les tendances e-commerce 2026 (croissance, internationalisation et optimisation) ainsi que les grandes dynamiques à anticiper, telles que l’ouverture à l’international, les nouveaux modes de paiement, la logistique unifiée et les innovations portées par l’IA. Inscriptions ici.

L’événement se tiendra à Nantes et Rennes en 2026.