L’économie bretonne connaîtra une éclaircie au second semestre
L’économie bretonne a connu un premier semestre timide, marqué d’une faible croissance de l’activité. Mais le second semestre devrait être meilleur, avec une visibilité sur les carnets de commandes, d’après les données régionales de la Banque de France, l’Insee, la CCI et l’Ordre des experts-comptables. Restent des nuages sur le secteur de la construction et de l’immobilier.
Carole Pautre-Glez, vice présidente de l’Ordre des experts-comptables Bretagne; Hervé Mattéi, Directeur Bretagne de la Banque de France; Jean-Pierre Rivery, président CCI Bretagne; Eric Lesage, directeur régional de l’INSEE ©SB_7J
« La résilience de l’économie bretonne », tel était le thème du point de conjoncture réunissant les antennes bretonnes de la Banque de France, l’Insee, la CCI et l’Ordre des experts-comptables mi-juillet. Globalement les observateurs de la vie économique bretonne s’accordent à parler « d’un retour à la normale ».
« Malgré un premier semestre assez plat, le second semestre s’éclaircit un peu, les choses se normalisent et les chefs d’entreprise gagnent un peu de visibilité sur les carnets de commandes », résume Hervé Mattei, directeur régional Bretagne de la Banque de France.
Malgré un premier semestre assez plat…