Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Électro-Standard. Un bilan carbone à revoir d’urgence

Maud Hervé est à la tête d’Électro-Standard, dont le siège est à Pluneret (56). Spécialisée dans la maintenance électronique des chauffe-eau, climatiseurs, matériels médicaux… depuis 1989, la société se trouve confrontée à la gestion des déchets électroniques et déplore le manque de filières structurées.

Maud Hervé, dirigeante d'Electro-standard, avec son fils, Fabien, en charge d'"inventer" une filière de recyclage des déchets électroniques©7J-DB

« Si demain, je devais faire mon bilan carbone, il serait très mauvais, regrette amèrement Maud Hervé, présidente d’Électro-Standard. Dans notre activité, nous générons beaucoup de déchets électroniques car tout n’est malheureusement pas réparable. Mais ce volume augmente considérablement et les filières de retraitement ne sont pas encore efficientes. »

Présidente de l’UIMM 35/56, également investie à la CCI du Morbihan (délégation d’Auray), Maud Hervé compte faire entendre sa voix et accélérer la réflexion sur le recyclage de ces produits électroniques, si particuliers.

Le neuf toujours moins cher qu