Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Quai des financements : « Carton plein » pour la première édition

La première édition du Quai des financements avait lieu fin mai à Rennes, à la CCI Ille-et-Vilaine. Organisée en partenariat avec Bretagne Compétitivité, elle a réuni plus de 30 acteurs du financement public et privé, et près de 70 entreprises. Dirigeants d'entreprises locales et financeurs ont échangé lors de sessions de rendez-vous programmés.

La première édition du Quai des financements avait lieu fin mai à Rennes ©S.Se7Jours

sara« Les start-up ont leurs événements, les grandes entreprises aussi, l’idée était de proposer un événement pour répondre à la demande des moyennes PME et TPE, c’est ce qui nous différencie des autres évènements déjà existants. » Tel était l’objectif de la première édition du « Quai des financements », journée d’échanges entre entrepreneurs et financeurs organisée conjointement par la CCI 35 et Bretagne compétitivité.

Spécialement conçu pour les entreprises de plus de cinq salariés et ayant plus de trois années d’activité, l’évènement a été un « carton plein au niveau des rendez-vous », pour Morgane Pennec, conseillère stratégie et finance à la CCI Ille-et-Vilaine.

« Cette journée permet à des dirigeants d’entreprises, de tout secteur d’activité, de répondre à leur besoin et de rompre l’isolement. Cela peut les aider dans leurs différents projets mais aussi répondre à des problématiques de trésorerie. Pour l’occasion, certaines entreprises venaient même du Morbihan. Le sujet du financement, c’est un peu la guerre. »

Morgane Pennec, conseillère entreprises spécialisée financement pour la CCI 3…