Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Depuis Rennes, Social Direct met le digital au service de l’assistance sociale en entreprise

En modernisant l’assistance sociale en entreprise grâce à un modèle hybride et numérique, Social Direct répond aux attentes croissantes des salariés et des entreprises. Née pendant la crise sanitaire, la start-up, qui a pris ses quartiers au Village by CA (Rennes, 35) et qui dispose d’une antenne à Paris (75), affiche une croissance à deux chiffres. Elle souhaite devenir un acteur clé de l’innovation sociale.

Florence Marty, responsable RH, et Olivier Gueret, cofondateur

Florence Marty, responsable RH, et Olivier Gueret, cofondateur ©7Jours/Rolland

À l’origine de la success-story qui se cache derrière Social Direct, on retrouve trois fondateurs : Olivier Gueret, Laurence Tetrel et Julien Repiton. L’idée émerge en pleine période de confinement, alors que l’accès aux services d’assistance sociale s’avérait quasi impossible. « Pendant le Covid, les besoins se sont intensifiés et les réponses faisaient défaut. Il fallait démocratiser l’accès à des assistants sociaux capables d’intervenir rapidement et efficacement », explique Olivier Guéret, cofondateur de Social Direct. Ils lancent alors une plateforme numérique sécurisée qui offre un accès direct à des assistants sociaux du travail en moins de 72 heures.

LIRE AUSSI : RH. Un psychologue du travail a-t-il sa place en entreprise ?

Un modèle hybride adapté aux besoins modernes

Social Direct repose sur un modèle hybride qui combine des assistants sociaux salariés et indépendants, ce qui garantit un maillage national, y compris dans les territoires ultramarins. « Nous avons une quarantaine d’assistants sociaux partenaires, en plus de notre équipe sala