Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

1,5 million d’euros pour un concept multi-loisirs à Cesson

Bar à jeux de société, quiz game, karaoké et action game… Ankor, un nouveau concept multi-loisirs en intérieur de 1 400 m² va ouvrir durant l’été 2024 à Cesson-Sévigné. 1,5 million d’euros ont été investis pour ce nouvel espace pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Un projet porté par Ludivine et Guillaume L’Anthoën, ainsi que leurs associés.

Ludivine et de Guillaume L’Anthoën fondateur de Ankor

Ludivine et de Guillaume L’Anthoën ©Ankor

« Nous avons pensé un concept adapté à l’envie actuelle de divertissement ainsi qu’au développement du team building dont les entreprises sont très friandes », indiqueGuillaume L’Anthoën, cofondateur d’Ankor. Le projet a été lancé par l’association de cinq amis passionnés d’entrepreneuriat et de divertissement : Ludivine et Guillaume L’Anthoën (gérants d’Escape Your Team et d’Enjoy Your Family), Ludovic Robinault et Aurélien Court (gérants de la Sarl L’Échappée Belle) et Idris Mouhedin (spécialisé dans la production horticole).

Le concept ? Un nouvel espace multi-loisirs en intérieur de 1 400 m2, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes avec une offre de restauration rapide sur place, regroupant quatre grandes activités : bar à jeux de société, quiz game, karaoké et action Game. Un nouveau lieu qui s’inscrit dans le marché des loisirs dont l’offre ne cesse de croître ces dernières années, notamment sur le territoire breton. Après l’escape game, l’activité sction game, soit les jeux d’aventure en intérieur, comme ce que propose Ankor, est porteuse.

Bar à jeux de société, Quiz game, Karaoké et Action Game… Ankor, un nouveau concept multiloisirs en intérieur de 1 400 m² va ouvrir durant l’été 2024 à Cesson-Sévigné

Bar à jeux de société, Quiz game, Karaoké et Action Game… Ankor, un nouveau concept multiloisirs en intérieur de 1 400 m² va ouvrir durant l’été 2024 à Cesson-Sévigné ©Ankor

Lancement des action games en septembre

Le choix de la localisation est stratégique : la ZI Sud Est de Cesson-Sévigné et ses près de 2 300 entreprises. Pour cette nouvelle enseigne, les associés ont investi 1,5 million d’euros, dont plus de 400 000 euros uniquement dans la décoration et les aménagements et réalisé plusieurs mois de travaux, avec l’objectif d’accueillir 50 000 joueurs annuels.

Ankor ouvre ses portes au cours de l’été 2024, avec la mise en service du bar à jeux de société, du quiz game et du karaoké, et recherche du monde pour compléter ses équipes d’animateurs. À venir, les action games, prévus pour la rentrée scolaire, « une évasion immersive qui développe l’esprit collectif et l’entraide », explique Guillaume L’Anthoën.

L'équipe Ankor

L’équipe Ankor ©Ankor

Offres adaptées aux entreprises

Cette formule, accessible à tous « peu importe l’âge et la condition physique » , répond aussi aux besoins de coopération, de cohésion d’équipe et de consolidation des liens au sein des entreprises. De plus, Ankor propose aux entreprises une salle de réunion de 40 m² et la possibilité de privatiser les lieux.