Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

90 apprentis du bâtiment au Roazhon Park

La Fédération du Bâtiment 35 organisait, le 1er juillet, un grand rassemblement des apprentis et jeunes du Bâtiment, au Roazhon Park, pour un premier tournoi de foot 100% Bâtiment. Un évènement inédit avec 90 apprentis, de tous métiers du bâtiment, qui ont joué en 3 poules ce tournoi au centre de la Piverdière, avant de se retrouver avec leurs employeurs autour de la pelouse du stade.

apprentis, Bâtiment 35

Gagnante du tournoi, l’équipe Maçons 2 composée de maçons du Groupe Legendre © Bretimages Studio

« Nous avons voulu mettre en avant les jeunes qui représentent l’avenir de nos entreprises, dans un esprit convivial et sportif », explique Xavier Champs, président de la FFB 35. Au travers de cet évènement, organisé avec le soutien de BTP Banque, ProBTP et SMABTP, la FFB 35 veut valoriser les métiers du BTP et encourager d’autres jeunes à rejoindre ce secteur.

Le podium du tournoi a récompensé l’équipe des « Maçons 2 » (composée du Groupe Legendre) dans la poule Champions Ligue, l’équipe « Plombiers Electriciens 2 » pour la poule Europa Ligue avec les entreprises Bernard Electricité – BST – Choma – EJ Elec – Jouault – Micault, et enfin, l’équipe des « Maçons 1 » composée des entreprises Angevin, Art Bâti et CNR dans la Conférence ligue.

À l’issue du tournoi, Christian Corbe, président sortant de la FFB du Pays de Rennes, son successeur, Yannick Hervé, et Philippe Plantin, président de Fiers d‘Etre Artisans 35, ont mis à l’honneur plusieurs apprentis méritants au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » : Jules Chaussé, médaille d’or départemental en zinguerie, formé par le CFA du Bâtiment et l’entreprise Levacher de Saint-Pern ; Enzo Houssais, médaille d’or en installations sanitaires et Alexandre Valade, médaille d’or national en installations sanitaires, tous deux formés par le Lycée Professionnel Mendès France à Rennes.

Mention spéciale à l’entreprise Moquet Peltier de Janzé qui forme deux apprentis ayant chacun obtenu une médaille d’or nationale à ce concours : Titouan Flaux en couverture et Pierre Ameline en zinguerie. Enfin, la FFB a félicité Riwal Martin, plombier chauffagiste chez BST à Pacé, pour sa médaille d’excellence au concours 2020 des Worldskills (compétition internationale des métiers).