L’antenne finistérienne de la Confédération des petites et moyennes entreprises, plus grande organisation patronale de France, s’associe à la GSC, et AG2R La Mondiale pour rassembler tous les chefs d’entreprise des TPE et PME du territoire. Sept étapes rythmeront cette opération : Landerneau (19 mai), Morlaix (26 mai), Carhaix (2 juin), Concarneau (9 juin), Quimper (16 juin), Douarnenez (23 juin) et Brest (30 juin). Objectif : que les chefs d’entreprise ne se sentent pas seuls et puissent se rencontrer, être écoutés, mieux protégés et mieux défendus.
« Nous voulons montrer aux chefs d’entreprise qu’ils ne sont pas seuls ! Au vu du contexte économique d’incertitude et le nombre croissant de défaillances d’entreprises (70 000 en France en 2025 !), nous avons souhaité prendre les devants et aller à la rencontre des dirigeants partout sur le territoire Finistérien. Une grande tournée, au plus près des TPE/PME pour que les chefs d’entreprise ne se sentent pas seuls et puissent se rencontrer, être écoutés et mieux protégés » détaille Françoise Blanc, présidente de la CPME 29.
LIRE AUSSI : NOMINATION. Yannick Gouelou élu président de la CPME Bretagne
Chaque rendez-vous prendra la forme d’un afterwork avec speed meeting entre chefs d’entreprise, dans un format convivial. La tournée s’accompagnera d’une enquête sur le moral et les attentes des dirigeants finistériens, dont la synthèse sera rendue publique à la rentrée de septembre 2026. Pour s’inscrire, c’est ici.