Couverture du journal du 30/09/2022 Consulter le journal

Carnet – Archipel Habitat : Antoine Rousseau nouveau directeur général

Le conseil d’administration d’Archipel habitat a nommé Antoine Rousseau comme nouveau directeur général, sur proposition de son président Honoré Puil.

Archipel Habitat, Antoine Rousseau

Archipel Habitat : Antoine Rousseau nouveau directeur général ©DR

Il succède à Cécile Belard du Plantys, qui a pris ses fonctions de directrice générale de Paris Habitat mi-mai et prendra ses fonctions le 1er septembre.

Dans l’intervalle, Karine Guillaudeux, directrice de la gestion locative, sociale et juridique, assurera l’intérim.

Antoine Rousseau, 41 ans, est diplômé de l’Institut Universitaire Professionnalisé d’Orléans (maîtrise de management et gestion des entreprises et des collectivités territoriales en 2002) et de la faculté de droit d’Orléans (maîtrise de droit public 2002). Il passe par l’Institut Régional d’Administration de Nantes (2003) puis intègre la Caisse des Dépôts en 2003 au sein du réseau des directions régionales, évolue par la suite sur des fonctions de développement territorial, de développement économique en Île-de-France puis en Guadeloupe où il est nommé directeur territorial de la Caisse des Dépôts en 2012. Il rejoint par la suite la Société Immobilière de Guadeloupe, principal bailleur social de l’île en 2017 comme directeur général adjoint puis directeur général jusqu’à fin 2021, date à laquelle il réintègre pour quelques mois son corps d’origine à la Caisse des Dépôts.

http://www.archipel-habitat.fr/