Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Aveltec : de l’air pour le tertiaire

Entre les expérimentations et les stratégies de développement, Aveltec a le vent en poupe. La société, basée à Pléchâtel, propose des solutions de refroidissement de l’air pour les entreprises de télécommunication et les data centers. Depuis le mois de septembre, avec la filiale Aveltec Tertiaire, elle s’ouvre à de nouveaux marchés.

De g. à d. Patrice Briand, président ; Amélie Beaudor et Joséphine Guyot, alternantes au service commercial, et David Bourdier, président et fondateur d’Aveltec. ©DR

Aveltec, créée en 2007, travaille auprès d’entreprises de télécommunications telles qu’Orange, SFR ou Bouygues, en France et dans une dizaine de pays, comme le Maroc, la Tunisie ou la Jordanie.
Depuis quatre ans, l’entreprise a aussi commencé à travailler auprès de data centers dans l’optique de les aider à diminuer leur consommation d’énergie. « Nos propositions de refroidissement sans climatisation permettent de faire baisser la facture d’énergie, mais aussi de diminuer l