Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Beaumanoir rachète sept marques du groupe Boardriders Europe

Après La Halle en 2020, Caroll un an plus tard et Sarenza.com en 2022, le groupe de prêt-à-porter français Beaumanoir, né à Saint-Malo en 1981, a annoncé avoir racheté les activités et l’exploitation des marques de Boardriders – Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element, RVCA – en Europe de l’Ouest.

Beaumanoirà racheté les activités et l’exploitation de 7 marques de Boardriders ©Shutterstock

Le groupe – fondé par Roland Beaumanoir, actuel président directeur – devient propriétaire du design, de la production et de la distribution de ces marques (appartenant toujours à Authentic Brands Group) dans 18 pays et 150 magasins.

Avec ce rachat, Beaumanoir diversifie son portefeuille « avec l’intégration de sept marques reconnues du secteur “outdoor” » et « accroît sa présence sur le territoire français mais également au niveau européen », a indiqué la société dans un communiqué. « Le wholesale représente un vecteur de croissance clé pour l’avenir du groupe Boardriders et constitue une voie de diversification significative pour Beaumanoir », complète Jérôme Drianno, directeur général.

Beaumanoir (2,3 milliards d’euros de CA en 2022 , plus de 15 000 salariés dans le monde) gère plus de 2 000 points de vente, dont des magasins Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Caroll.