Couverture du journal du 01/07/2022 Consulter le journal

Bernard Électricité : L’entreprise artisanale devenue grande

Fabrice Bernard dirige depuis près de 15 ans l’entreprise familiale Bernard Électricité basée à Acigné. Composée de 75 salariés réalisant des chantiers sur l’ensemble du grand ouest, elle réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d’euros en 2020. Une évolution constante qui se traduit aujourd’hui par une nouvelle identité graphique.

Bernard Électricité Ille et Vilaine 35

Toute l’équipe s’est réunie pour découvrir la nouvelle identité graphique de Bernard Électricité FFB ©

« Lorsque j’ai repris après mes parents en 2007, nous étions 30 personnes dans l’entreprise. L’activité artisanale s’est développée, principalement sur le bassin rennais, et elle s’est structurée en 3 pôles : le tertiaire, le logement collectif et ce qu’on appelle le « sur-mesure » en électricité, explique Fabrice Bernard.

75 salariés, dont 8 apprentis du CAP à la Licence, 200 chantiers par an, 60 véhicules… Bernard Électricité est devenu un intervenant local de taille qui rivalise avec les grands groupes du secteur, avec l’avantage de rester une PME réactive et souple.

« Nous avons derrière chaque chantier, un chargé d’affaires qui suit l’opération du début à la fin, avec un bureau d’étude étoffé et spécialisé pour chacun des pôles, ainsi que des ouvriers spécialisés, donc des compétences techniques de conception et d’intégration, que nos clients apprécient beaucoup ».

L’entreprise arbore une nouvelle image en phase avec sa qualité de service et son agilité. « L’entreprise a beaucoup évolué en 15 ans, il fallait actualiser son identité en adéquation avec notre capacité à répondre à chaque client, quelle que soit la taille ou la technicité du projet ».

Bernard Électricité va aussi réorganiser en 2022 ses bureaux pour plus de synergie, car ils sont actuellement répartis sur 2 bâtiments côte à côte, dans la ZA du Boulais. « Dans cette même dynamique, nous étoffons aussi notre service RH parce que nous voulons continuer à faire grandir nos salariés, par la formation et l’évolution en interne ».