Couverture du journal du 31/10/2025 Le nouveau magazine

Rénovation énergétique : la Banque Populaire Grand Ouest renforce son offre avec Cozynergy

Pour renforcer son engagement en faveur de la transition énergétique, la Banque Populaire Grand Ouest vient de signer un partenariat avec Cozynergy, une filiale du groupe BPCE. L'objectif est d'offrir à ses clients un diagnostic complet et gratuit. Une décision qui prend son sens dans le renouvellement du dispositif MaPrimeRenov, le 30 septembre 2025.

Benoît Catel, directeur général de la de la Banque populaire Grand Ouest (BPGO) et Carine Chesneau, présidente.

Benoît Catel, directeur général de la de la Banque populaire Grand Ouest (BPGO) et Carine Chesneau, présidente. ©IJ/Benjamin Lachenal

Un diagnostic complet et totalement gratuit via un simulateur enrichi par l’IA, c’est le service que proposent la Banque Populaire Grand Ouest et Cozynergy. Désormais les clients, « de plus en plus nombreux à être attentifs aux économies d’énergie », bénéficient d’une étude technique sur les économies possibles et les travaux à réaliser ainsi que d’une étude financière qui guide les clients sur les aides et subventions qu’ils peuvent obtenir.

À l’issue de la simulation, le client est accompagné par son conseiller dans le suivi de son projet de rénovation énergétique.

LIRE AUSSI : Rachats de crédits : la Banque Populaire Grand Ouest s’allie à Ymanci pour renforcer son offre

« Depuis le début du partenariat en juin 2022, nous avons accompagné une centaine de clients pour un montant de 3,50 millions d’euros en faveur de la rénovation énergétique », se réjouit Jean-Luc Le Metayer, responsable de projets Crédits consommation, immobilier et garanties à la Banque Populaire Grand Ouest.