Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Automobile : Cobredia lance son site internet unique pour « unifier » l’expérience client

Acteur de premier plan dans la distribution automobile en Bretagne, Cobredia lance son nouveau site web unique qui remplace les 88 sites concessionnaires. La volonté du groupe étant d'homogénéiser l'expérience en ligne de ses clients.

François Picard, président du groupe Cobredia.

François Picard, président du groupe Cobredia. ©DR

« Le concentré automobile de l’Ouest », c’est le slogan qu’affiche Cobredia sur son nouveau site internet lancée au mois d’octobre 2025. C’est un seul et unique site web qui regroupe l’activité de ses 88 concessions répartie entre la Bretagne et la Mayenne (53).

Désormais, ce site regroupe plus de 3 000 véhicules d’occasion, dans un univers de 21 marques. Le groupe a également développé une carte interactive pour trouver sa concession la plus proche ainsi que la prise de rendez-vous en ligne.

LIRE AUSSI : NOMINATION. Laurent Bricard nommé directeur général du groupe breton Cobredia

« Avec le lancement de cobredia.fr, notre ambition est claire : simplifier l’expérience client en centralisant toutes les informations et services sur une seule plateforme, accessible en quelques clics. Ce site reflète notre vision de groupe : un maillage territorial fort, une expertise multimarque et une proximité affirmée avec nos clients dans l’Ouest », confirme François Picard, président du groupe Cobredia.

Les chiffres clés :

  • 88 points de vente
  • 1 650 collaborateurs
  • 892 millions de chiffre d’affaires en 2024
  • + 26 000 véhicules vendus en 2024
  • Cobredia distribue entre autres les marques : Mercedes-Benz, Toyota, Citroën, Audi, Volkswagen