Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

Cobredia intègre MG à Laval et poursuit son expansion

Le groupe Cobredia, l’un des leaders de la distribution automobile en Bretagne basé à Rennes (35), a officialisé l'intégration de MG Laval (53).

Le groupe Cobredia, l’un des leaders de la distribution automobile en Bretagne basé à Rennes (35), a officialisé l'intégration de MG Laval (53)

Le groupe Cobredia, l’un des leaders de la distribution automobile en Bretagne basé à Rennes (35), a officialisé l'intégration de MG Laval (53) ©Cobredia

Avec un effectif de 1 570 collaborateurs répartis sur 72 sites, Cobredia a réalisé un chiffre d’affaires de 785 millions d’euros en 2023 et vendu plus de 23 000 véhicules aux particuliers et aux entreprises. Présent en Bretagne et en Mayenne, le groupe distribue notamment les marques Toyota, Volkswagen, Audi, Mercedes-Benz, Citroën et DS. Ce nouveau site devient le 4e dédié à la marque MG Motor, après Lannion, Vannes et Lorient, consolidant la présence du groupe en Mayenne. Par cette acquisition, Cobredia reprend le fonds de commerce MG tout en intégrant l’ensemble des collaborateurs de Bourny Automobiles.

LIRE AUSSI. Littoral Automobiles intéresse le groupe nantais Pautric

Un site prometteur pour MG Laval

Le site dispose d’une surface de showroom de 200 m². À l’année, 250 véhicules neufs et d’occasion sont vendus, pour un chiffre d’affaires, en 2023, d’environ 4 millions d’euros. Afin de moderniser la concession et d’améliorer l’accueil des clients, des travaux de rénovation du showroom sont prévus dès 2025. Dans le cadre de l’intégration de MG Motor Laval au sein du groupe Cobredia, un atelier de 170 m2 sera également créé. Pour assurer la qualité des services, des recrutements sont prévus.

En complément de la marque MG Motor, Cobredia intégrera un point de vente Autostyle sur ce site. Il s’agit de l’enseigne dédiée à la vente de véhicules d’occasion multimarques du groupe, déjà présente à Brest, Lorient, Vannes et Saint-Brieuc. Ce nouveau point de vente permettra de diversifier l’offre et de répondre à la demande croissante de véhicules d’occasion.