Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Carnet – Cap Accession : Amel Tebessi, directrice générale

Créée en 2004 par Thérèse Lefeuvre, Cap Accession est une SCIC, société coopérative d’intérêt collectif, qui développe et construit des programmes immobiliers abordables, des logements destinés à la résidence principale ou aux investisseurs.

Amel Tebessi, Cap Accession

Amel Tebessi, directrice générale de Cap Accession © DR

Cap Accession réalise une centaine de logements par an, essentiellement sur le territoire d’Ille-et-Vilaine. Une dizaine d’opérations est en cours de chantier (représentant environ 200 logements). On compte actuellement la livraison d’une opération de 50 logements à Melesse, avec une expérimentation d’autoconsommation collective à partir de panneaux photovoltaïques, en partenariat avec la SDE 35.

Diplômée de Sciences Po et de l’Essec, Amel Tebessi a réalisé tout son parcours professionnel dans le secteur de l’habitat, à Rennes au sein d’organismes hlm, et au niveau national (à l’Union sociale pour l’Habitat), occupant des fonctions liées à la gestion locative, la qualité de service, la RSE, et la maîtrise d’ouvrage.

Entourée d’une équipe de 6 salariés et du conseil coopératif, Amel Tebessi a vocation à poursuivre et à développer les projets de Cap Accession, au service des collectivités, en accentuant

la dimension bas carbone des programmes, intensifiant les partenariats avec les acteurs publics et privés, et contribuant aux dynamiques locales de développement de solutions toujours plus accessibles, notamment en tant que membre de l’Office Foncier Solidaire de Rennes Métropole.