Couverture du journal du 13/05/2022 Consulter le journal

Carnet – Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel : Véronique Chauveau Lefebvre, directrice générale et Nicolas Belloir, élu président

Destination

Véronique Chauveau et Nicolas Belloir ©Pascal Helleu

Faisant suite à la démission de Jean-Virgile Crance à la Présidence et au départ de Laurence Bozzuffi la directrice, la gouvernance de la SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel se renouvelle.

Nicolas Belloir, élu président

Titulaire d’un doctorat en sciences politiques, engagé publiquement depuis plus de 20 ans, dont 10 années passées aux côtés du sénateur-maire dolois Michel Esneu, actuellement conseiller communautaire et représentant de Saint-Malo Agglomération à la SPL, Nicolas Belloir a été élu président lors du conseil d’administration, au service du Tourisme et des Congrès.

Véronique Chauveau Lefebvre, directrice générale

Après des études supérieures dans le commerce international, Véronique Chauveau Lefebvre a effectué ses débuts professionnels à Combourg au sein de la Société AES. Elle a ensuite intégré la CCI Saint-Malo puis la CCI35 pour diriger le Pôle Tourisme et Événements. Au Havre elle a été directrice de deux lieux événementiels : le Centre des Congrès et des Expositions et la Salle de Sports et Spectacles. Référente nationale MICE de la société S PASS TSE, elle assurait aussi la commercialisation du futur Palais des Congrès d’Orléans.