Couverture du journal du 23/09/2022 Consulter le journal

Carnet – IMT Atlantique : Christophe Lerouge, nouveau directeur

L'École des Mines-Télécom Atlantique Bretagne Pays de la Loire (nom d'usage IMT Atlantique) comptera un nouveau directeur le 1er mai prochain. Le ministre de l’Économie a nommé Christophe Lerouge à la tête de cette Grande École d’ingénieurs pour un mandat de 5 ans.

Christophe Lerouge

Christophe Lerouge ©DR

L’École des Mines-Télécom Atlantique Bretagne Pays de la Loire (nom d’usage IMT Atlantique) comptera un nouveau directeur le 1er mai prochain. Le ministre de l’Économie a nommé Christophe Lerouge à la tête de cette Grande École d’ingénieurs pour un mandat de 5 ans.

Ingénieur général des Mines, ancien élève de l’École Normale Supérieure qu’il a intégrée major en 1989 et de Télécom Paris, Christophe Lerouge a démarré sa carrière à la mission économique de l’Ambassade de France au Japon. Il a également été conseiller technique au cabinet du ministre de l’Éducation nationale, attaché pour la science et la technologie au Consulat général de France à San Francisco de 2002 à 2006 puis de l’Ambassade de France en Irlande de 2006 à 2010.

C’est un spécialiste des politiques publiques industrielles, de l’innovation, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Il a occupé les fonctions de Commissaire au redressement productif pour la région Bourgogne, de Chef du pôle 3E (Entreprises, Emploi, Économie) de la DIRECCTE en Bourgogne, directeur régional de la DIRECCTE Occitanie (2016 à 2021) puis directeur de la DREETS Occitanie en 2021.

L’IMT Atlantique est reconnue internationalement, dispose de 3 campus à Brest, Nantes et Rennes, et s’appuie sur son excellence en recherche dans ses domaines phares : énergie et numérique, cybersécurité , environnement et numérique, industrie du futur, nucléaire, santé et numérique, risques et interactions.