Avec la reprise progressive des chantiers depuis le 20 avril, il était nécessaire de limiter d’éventuels contentieux, entre maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, et entreprises. Un partage des frais engendrés par les mesures de protection contre le Covid-19.
«On compte 350 chantiers publics en Ille-et-Vilaine en ce moment (dont 232 en HLM). À l’arrêt depuis le 17 mars, un tiers d’entre eux auront repris d’ici fin avril », indique Marcel Rogemont, le président de l’ARO Bretagne.
Coût des protections pour les salariés, pénalités de retard des chantiers, frais de structure liés aux procédures de sécurisation sanitaire… La facture s’allonge sur les chantiers et son partage se négocie au cas par cas, entre maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, CSPS et entreprises.
Si cette charte, signée le 22 avril, à l’initiative de l…