« En 2018, nous avions envie de créer un environnement virtuel dans lequel tous les membres pourraient faire un maximum de choses. Un peu comme un réseau social mais autour de l’univers du jeu, précise Adrien Duermael. Nous avons donc mis 4 ans à développer Cu.BZH et nous testons actuellement la version Béta. » Le site, aujourd’hui en ligne, donne une petite idée de ce que sera la future application. Mais une chose est sûre, dans le domaine du jeu, le potentiel est énormissime. Tant du point de vue créatif, qu’économique.
3M$ de chiffre d’affaires quotidien pour le seul concurrent Roblox
Les investisseurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. En octobre dernier, ils ont participé à la levée de fonds à hauteur de 3 M€. Une nouvelle levée est même envisagée dans les 12 prochains mois pour faire face aux investissements de développement. « Mais nous ne sommes pas pressés, rassure Adrien. Notre principal concurrent, Roblox, a mis 10 ans à être connu… Nous, nous avons seulement 5 ans d’existence et notre application est déjà disponible même si elle n’est pas achevée. » Chez les connaisseurs et les investisseurs, l’évocation du modèle américain de Roblox provoque de véritables frissons. Car, Roblox, c’est entre 300 et 400 millions d’utilisateurs actifs et 3M$ de chiffre d’affaires quotidien ! C’est aussi…