Cybersécurité embarquée : l’Américain Cadence acquiert le Rennais Secure-IC
Le groupe américain Cadence Design Systems, côté au Nasdaq, a conclu un accord définitif pour acquérir Secure-IC, fournisseur de solutions de sécurité intégrée de premier plan basé à Rennes (35). Cette acquisition permettra à Cadence d’ajouter au portefeuille existant des technologies de sécurité avancées, d’outils et de services d’évaluation, et d’élargir ses capacités dans des secteurs en forte croissance comme l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage machine (ML) et le traitement numérique du signal (DSP). La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2025.
Le groupe américain Cadence Design Systems annonce avoir conclu un accord pour acquérir la société rennaise Secure-IC, dirigée par HassanTriqui ©Fred Pieau
Secure-IC (140 salariés et 20 millions d’euros de chiffres d’affaires), qui comptabilise plus de 500 projets réussis à l’échelle mondiale, dispose d’une clientèle incluant SK Hynix, Synaptics, Silicon Labs et Faraday Technology. Ses solutions sont utilisées dans des secteurs stratégiques comme l’automobile, l’aérospatiale, la défense, les centres de données, l’IoT et l’électronique grand public. Cette acquisition permet à Cadence (11 200 salariés, 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires), de renforcer sa position sur ces marchés en mettant en synergie ses offres IP avec celles de Secure-IC, en particulier pour les contrôleurs de protocole et les accélérateurs d’IA.
LIRE AUSSI : Cybersécu…