Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Dans le Morbihan, l’association Gepetto veut lancer un service de garde d’enfants pour les salariés

L’association Gepetto veut proposer un mode de garde d’enfants, à domicile, en horaires décalés, destiné aux salariés dans le Morbihan. Une initiative qui doit d’abord être expérimentée.

Tiphaine Le Maguet est présidente de l'association Gepetto qui propose un service de garde d'enfants à domicile en horaires atypiques

Tiphaine Le Maguet est présidente de l'association Gepetto qui propose un service de garde d'enfants à domicile en horaires atypiques ©7jours/Boltz

Créée en 2001, l’association Gepetto offre un service de garde d’enfants à domicile en horaires atypiques, c’est-à-dire de 18h à 7h du matin, dans le Morbihan. Quelque 123 familles et 187 enfants en ont bénéficié en 2024. Pour répondre à un besoin exprimé par les entreprises, la structure souhaite aujourd’hui proposer ce mode de garde à des salariés, tous secteurs d’activité confondus.

LIRE AUSSI :  CPME 56 : « Aujourd’hui, c’est très compliqué d’être dirigeant de TPE-PME »

« L’idée est d’avoir une attention particulièrement pour les familles les plus fragiles, mais pas seulement parce qu’il faut aussi de la mixité sociale », explique Tiph…