Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

DK lève 1,2 million d’euros pour sa plateforme cross-media

Basée à Rennes, DK, plateforme de mesure et de réduction de l'empreinte carbone générées par la communication et tous types de médias, annonce une première levée de fonds d'un montant de 1,2 million d'euros auprès de business angels.

Adrien Galerneau, président et fondateur de DK ©DR

Créé en 2021, DK offre une solution pour mesurer précisément le poids carbone des campagnes publicitaires on et off-line de chaque média de la communication (TV, Radio, Digital, Print, Affichage).

Cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’accélérer le développement de sa solution carbone cross-media. « Aujourd’hui, tous les acteurs de la communication ont pris conscience des enjeux climatiques et chacun avance pour trouver les solutions appropriées. Cependant, ces actions sont souvent difficilement activables en cross-média. Nous voulons simplifier la décarbonation de la communication avec une plateforme unique », précise Adrien Galerneau, fondateur de DK.