Face à une conjoncture compliquée, comment Kermarrec Promotion continue-t-il à s’ancrer dans les territoires bretons, notamment dans le Morbihan ?
Nolwenn Lam-Kermarrec. En préambule, je tiens à préciser que notre groupe œuvre exclusivement en Bretagne et que nous sommes très attachés à notre territoire. Nous fabriquons des logements et, cela, nous ne l’oublions jamais. On parle tout de même de proposer un toit aux gens qui en ont besoin… Et c’est principalement pour cette raison que nous avons récemment lancé nos premières opérations sur le Morbihan. Belz, Plouharnel, Caudan, Vannes… À chaque fois, des enjeux différents et des clientèles très variées dans un contexte de pression foncière très importante, notamment sur la zone littorale. Une situation très challengeante pour nous car cela nous oblige à adapter notre savoir-faire pour répondre aux enjeux de ce territoire.
LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Pour loger des salariés, la CCI du Morbihan envisage de rénover des logements vacants de l’évêché
La question immobilière est de plus en plus présente dans le Morbihan. Est-ce pour vous un signe encourageant ?
N. L-K. Le marché morbihannais est effectivement très attractif car les biens s…