Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Espoir 35 inaugure un deuxième habitat inclusif à la Bouëxière

Pierre Le Duff, fondateur d’Espoir 35, était présent à l’inauguration des deux résidences. ©Aiguillon

Pierre Le Duff, fondateur d’Espoir 35, était présent à l’inauguration des deux résidences. ©Aiguillon

À la Bouëxière, au nord ouest de Rennes, deux nouvelles résidences ont été inaugurées. « Ty Koad » géré par l’association Espoir 35 permet à 6 personnes en situation de handicap psychique de vivre à domicile, en logement ordinaire, de façon autonome et de favoriser la création du lien.
Il s’agit du second projet porté par Aiguillon et Espoir 35 en Ille-et-Vilaine, suite au village « Kerlorson », à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, qui a vu le jour en 2020.
Dans le même ensemble immobilier, on retrouve également la résidence « Perce-Neige », qui compte 6 maisons individuelles locatives sociales avec jardins privatifs, en Prêt locatif aidé d’intégration (PLAI) et Prêt locatif à usage social (PLUS).
Espoir 35 est une association, créée en 1996 à l’initiative de familles adhérentes à l’UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques). Aujourd’hui, l’association accompagne 253 personnes et en héberge 83, elle compte 8 établissements et services, 71 salariés, 29 bénévoles.

 

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article