Quelques mois après la reprise de la Fonderie de Bretagne de Caudan par le groupe Europlasma, le directeur général Jérôme Dupont a été révoqué. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le Ministre délégué chargé de l’Industrie, Sébastien Martin.
Alors que le redressement du site est en cours, ce dernier estime qu’il est « essentiel que la gouvernance de l’entreprise retrouve rapidement stabilité et clarté ». Aussi, a-t-il proposé un comité de suivi de cette reprise qui doit se tenir prochainement. Les différentes parties prenantes, y compris les services du ministre, y participeront.
SUR LE MÊME SUJET : Candidat à la reprise de la Fonderie de Bretagne à Caudan, Europlasma veut préserver 240 emplois
Que les engagements du repreneur soient bien tenus
Ce comité doit « permettre de clarifier les différents points soulevés par les représentants du personnel et notamment la révocation du directeur général ». Le sujet sera aussi abordé lors d’un point bilatéral prévu entre l’équipe du ministre et Europlasma. L’objectif de ces démarches étant de « s’assurer et de faire en sorte que les engagements industriels et financiers du repreneur actés lors de la reprise soient bien tenus ».