Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Galerie du carré d’art – Samuel Bollendorff Photographies : « contaminations »

Depuis sa création, la galerie du Carré d’Art à Chartres de Bretagne s’attache à promouvoir la photographie en mettant en avant sa richesse au travers de la diversité des thèmes et des formes d’expression. Photographie, matière à réflexion et à prise de conscience.

©D.R.

De l’ombre à la lumière

Pour la saison 2020-2021, le Carré d’Art a choisi d’appréhender le passage de l’ombre à la lumière en reprenant fort à propos la métaphore de la photographie argentique. Celle-ci, avant d’être révélée, doit passer par l’obscurité. Six photographes ont été retenus : Samuel Bollendorff, Stéphane Lavoué, Alexa Brunet, Juliette Agnel, Yvonne Kerdudo, Nolwenn Brod pour illustrer ce passage de l’ombre à la lumière.

©D.R.

 

La photographie comme « outil de réflexion politique »

Samuel Bollendorff est le premier invité du Carré d’Art. Formé à l’École Louis Lumière où il a fait « ses gammes de technique et de pratiques photographiques », il a aiguisé son regard par des études d’histoire de l’art. Avant d’intégrer l’École des Beaux-Arts de Paris et de mesurer toute l’importance de la mise en forme dans ses réalisations.

Pionnier du documentaire interactif, il explore toutes les formes d’écritures audiovisue…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article