Le site lorientais, encore siglé « Top Atlantique », devient la figure de proue du groupe Le Saint, pour son secteur de première transformation du poisson. Un site majeur pour un acteur des produits frais qui ne l’est pas moins. Avec un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros pour les seuls fruits et légumes (825 millions d’euros toutes activités confondues) et quelque 3 000 salariés, dorénavant, le groupe est également présent en force sur le poisson. « Distributeurs et mareyeurs depuis 2002, nous tenons absolument à suivre les évolutions des modes de consommation, dit Amaury de Lépinau, responsable du réseau marée du groupe. En 2023, la consommation en GMS a chuté de 6,8 % et nous nous devions de trouver une réponse adaptée. »
Doubler les capacités de l’atelier
Trop compliqué à cuisiner, pas le temps, trop d’arêtes, difficile à cuire… Les industriels tentent de trouver des parades aux freins à la consommation de poissons, comme avec la nouvelle marque, La Belle du large. « Des barquettes de poisson…