Avec sa nouvelle technologie de rupture, le piston Hydro-CO2 haute réversibilité (P2HR), PackGy (Kervignac) veut doubler l’efficacité énergétique des machines thermiques.
En équipant les installations industrielles existantes, PackGy entend améliorer la production de froid et/ou de chaud : diviser par deux les consommations énergétiques et supprimer l’usage du gaz et du fioul. La solution P2HR permet ainsi de réduire l’empreinte carbone de 70% et de stocker des énergies renouvelables.
Cette technologie est 30 000 fois plus lente que les compresseurs à gaz. Elle a été développée par PackGy, déjà lauréate en 2021 du fonds innovation Bpifrance (plan Deep Tech) et du PHAR de la Région Bretagne (prêt d’honneur pour l’amorçage régional). PackGy fait partie des 6 lauréats bretons du concours d’innovation national i-Lab, organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. PackGy va bénéficier d’une subvention pour financer son premier prototype, amorce à la réalisation d’un pilote pour fin 2023.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.