Couverture du journal du 13/05/2022 Consulter le journal

Jeunes Dirigeants du BTP 35 : À la découverte du futur « Mama Shelter » avec Jean-Paul Legendre

Le 27 avril, 30 jeunes entrepreneurs membres de la FFB 35 se sont réunis pour une visite du chantier rennais le plus complexe du moment : celui de la réhabilitation de l’ancien hôtel des Monnaies, place des Lices et de la Trinité.

Mama Shelter Rennes

Le groupe d’entrepreneurs lors de la visite sur le futur roof-top du Mama Shelter © FFB

Cet ensemble deviendra le Mama Shelter Rennes, porté par le Groupe Legendre, Suitcase Hospitality, maître d’ouvrage délégué et groupe hôtelier exploitant, et For Bzh.

Avec pour guides le responsable de l’équipe opérationnelle François-Jacques Dubroeucq, et le fondateur du Groupe Legendre, Jean-Paul Legendre, les jeunes entrepreneurs ont découvert un dédale de bâtiments anciens (certains datant de 1720 et 1850) en cours de réhabilitation et de bâtiments neufs (une partie du futur hôtel Mama Shelter, laquelle héberge le spa avec piscine…) totalisant une surface de 11.000 m2 de plancher.

« C’est un chantier très intéressant, car particulièrement complexe. On a, par exemple, compté 45 niveaux différents avec d’énormes contraintes liées au patrimoine bâti, sur lequel les Architectes des Bâtiments de France veillent. Cela nous a parfois obligés à trouver des solutions inédites », explique Jean-Paul Legendre, pour qui ce chantier emblématique du cœur historique de Rennes, restera un chantier « passion ».